Food
Food photography.
Combiner deux de mes passions : la cuisine et la photographie. Sur papier, ça semble idéal, mais alors pourquoi ne pas passer plus de temps à m’entraîner ? Pendant le premier confinement, je me suis même essayée à l'exercice pratique de réaliser mes propres fonds photo, depuis, ils prennent la poussière.
Et donc, pourquoi pas ? La raison est très simple. Je déteste manger froid.
La cuisine n'est pas juste un moyen de me nourrir, c'est une activité à part entière, un moment de déconnexion totale. C'est le plaisir de manipuler des bons produits, d'ajuster les goûts, de découvrir des techniques, de goûter les plats pendant que je les prépare. Et une fois que tout est prêt, passer à table et déguster avec bonheur les différentes saveurs et textures qui font frémir mes papilles. Et un plat chaud, ça se mange chaud, tout juste sorti du four ou du juste sorti de la poêle. Un plat réchauffé, c'est... du réchauffé.
Les pancakes que j'ai photographiées ici étaient excellentes, dégustées juste après cuisson avec un trait de sirop d'érable et quelques myrtilles. J'en fais toujours trop donc j'en ai profité pour leur tirer le portrait... C'était une première, mes tiroirs sont remplis de "props" pour faire de nouveaux tests.
Cependant, je cuisine pour manger, pas pour photographier 😉